Aller au contenu
Accueil » Le journal du lundi 4 avril 2022

Le journal du lundi 4 avril 2022

CGT Santé : enquête d’opinion pour l’Union Locale CGT Villefranche Beaujolais Saône. Rhône : bassin de filtration de roseaux plantés de la Darse à Villefranche-sur-Saône. Le fait du mois : L’Union européenne et les européens dans la guerre

CGT Santé : enquête d’opinion pour l’Union Locale CGT Villefranche Beaujolais Saône

La santé de ces concitoyens, au cœur des préoccupations pour l’Union Locale CGT Villefranche Beaujolais Val de Saône, à l’initiative d’une enquête, sur une question ouverte concernant l’accès à la santé et aux soins pour la population du Beaujolais.

Les résultats de l’enquête donneront lieu à un rassemblement jeudi 7 avril, jour, de la journée mondiale de la santé, à 17 heures place des Arts à Villefranche-sur-Saône, afin d’interpeller les pouvoirs publics et déposer une demande de rencontre au Sous-Préfet de Villefranche. Les détails avec Michel Catelin, responsable CGT retraités Villefranche Beaujolais Val de Saône.

Environnement : bassin de filtration de roseaux plantés de la Darse

Avec Romain Duvoid référent technique au sein de la direction infrastructure et mobilité et chargé de projet sur le bassin filtre planté de roseaux pour le département du Rhône.

 

Le fait du mois 

L’Union européenne et les européens dans la guerre avec François Boursier, historien, conférencier.