Aller au contenu
Accueil » Le journal du lundi 11 avril 2022

Le journal du lundi 11 avril 2022

Balade urbaine à la découverte de l’écoquartier Monplaisir samedi 9 avril dernier à Villefranche-sur-Saône. Le travail d’intérêt général (TIG) une peine alternative à l’incarcération. Blacé résidence musicale pour les élèves de la classe CM1/CM2.

Balade urbaine au sein de l’écoquartier Monplaisr samedi 9 avril dernier à Villfranche-sur-Saône

Accompagnée de ses partenaires la ville de Villefranche invitait la population à participer au lancement des travaux du futur parc urbain et à découvrir, à l’aide de visuels, les aménagements du « poumon vert », le futur parc Simone Veil. Une présentation des lieux avec Benoit Froment, conseiller délégué à l’urbanisme.

Le travail d’intérêt général (TIG)

Dans le cadre de son Conseil Local de Sécurité de La Prévention de la Délinquance (CLSPD) la ville de Villefranche-sur-Saône développe avec ses partenaires la capacité d’accueillir des personnes effectuant des peines de travail d’intérêt général (TIG). Une convention organisant la mise en œuvre du TIG a été signée avec le tribunal de justice de Villefranche. Le point avec Lætitia Francart, procureure au tribunal de justice de Villefranche-sur-Saône, sur cette peine alternative à l’incarcération à caractère éducative.

Agglo VBS : Résidence musicale pour des élèves de l’école élémentaire de Blacé

Présentation de la résidence musicale par les CM1/CM2 de l’école élémentaire de Blacé, aux élus communautaires, ce vendredi 8 avril dernier, un dispositif mis en place par l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône. Les élèves étaient accompagnés de leur enseignante Mme Tixier et de l’artiste musicien, Laurent Fellot, animateur des séances de création artistique. Quelques extraits récréatifs de ces petites graines d’artistes, en herbe, de cette matinée.