Aller au contenu
Accueil » Le journal du mardi 12 avril 2022

Le journal du mardi 12 avril 2022

Villefranche-sur-Saône : extension de la vidéoprotection, le plan « Villefranche 360 ». AggloVBS/Blacé : Plan local d’éducation aux arts et à la culture et résidence musicale pour les élèves de la classe de CM1/CM2 de Nathalie Tixier

Villefranche-sur-Saône : la nouvelle stratégie municipale de vidéoprotection

Le plan « Villefranche 360 » est axé sur l’installation de 360 caméras de vidéoprotection d’ici la fin du mandat municipal, intégré au dispositif local de sécurité.

Un dispositif qui a largement prouvé son efficacité, dans l’élucidation, la sécurisation de la voie publique. Il est un appui indispensable lors de grandes manifestations, comme nous l’explique Alexandre Portier, Adjoint au Maire conseiller délégué à la sécurité.

AggloVBS : Plan local d’éducation aux arts et à la culture

Un dispositif mis en place pour tous les âges, tous les temps de vie de l’enfant et du jeune, au bénéfice de toutes  les communes de l’agglomération, avec un choix diversifié des enseignements et des pratiques artistiques sur le territoire, nous confie Béatrice Berthoux, vice présidente culture, au conseil communautaire de l’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône.

Résidence musicale pour les élèves de la classe de CM1/CM2 de Nathalie Tixier à Blacé

La classe est bénéficiaire de séances artistiques dispensées dans le cadre du plan local d’éducation aux arts et à la culture. Les séances sont animées par l’artiste musicien Laurent Fellot sur un projet intitulé « de la feuille aux planches ».