Aller au contenu
Accueil » Le journal du mercredi 13 avril 2022

Le journal du mercredi 13 avril 2022

AggloVBS/Blacé Goûtez votre patrimoine ! Patrimoine au Château de Pravins. TIG au service de la PJJ. Cinéma CGR Villefranche s/S gratuité du parking Monplaisir

Goûtez votre patrimoine au Château de Pravins à Blacé

Patrimoine remarquable du Beaujolais, le Château de Pravins vous accueille le samedi 16 avril 2022, autour d’un parcours culturel et gourmand. L’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône est partenaire de l’événement, pour nous en parler Béatrice Berthoux, Vice-présidente culture et patrimoine de l’AggloVBS.

Le Château de Pravins patrimoine remarquable du Beaujolais

Par son ancienneté cette bâtisse du XIIIe siècle est un domaine viticole qui a su traverser les siècles. Une demeure riche de son apparenté, à de nombreux membres éminents, que nous rappelle sa propriétaire, Isabelle Brossard.

La PJJ protection judiciaire de la jeunesse Ain-Rhône signataire d’une convention TIG

Partenaire de la ville de Villefranche, du Tribunal de justice et du service pénitentiaire d’insertion et de probation du Rhône, la protection judiciaire de la jeunesse est signataire d’une convention TIG. Une peine qui a tout son sens dans le cadre de sa mission de réinsertion de jeunes, pour la directrice territoriale adjointe Ain-Rhône, Mélanie Ancel.

Mélanie Ancel directrice territoriale adjointe à la PJJ du Rhône et Ain, Laetitia Francart procureure du tribunal de justice de Villefranhe s/S, Alexandre Portier, Adjoint au maire à la Ville de Villefranche s/S en charge de la sécurité et Alain Montigny, directeur des services pénitentiaires d’insertion et de probation du Rhône (de gauche à droite )

400 000 entrées pour le CGR Villefranche-sur-Saône (chaîne de cinémas multiplexes grand public)

Installé sur l’écoquartier Monplaisir, le silo parking Monplaisir adjacent au cinéma est à la disposition des spectateurs du complexe, les détails pratico pratique avec son directeur Clément Grellier