Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 23 juin 2022

Le journal du jeudi 23 juin 2022

Semaine de la Maladie de Charcot : Grande Collecte de Matériel Médical à Villefranche-sur-Saône. Soirée des enfants du PRE Programme de réussite éducative

Semaine de la Maladie de Charcot 2022 : Grande Collecte de Matériel Médical à Villefranche-sur-Saône

Dès à présent et jusqu’au 25 juin de 14h à 17h dans les locaux de la Croix Rouge 1860 route de Frans. A l’initiative de l’association caladoise Espoir Charcot, en partenariat avec la Croix Rouge Beaujolais Val de Saône, transmis à l’entreprise d’insertion Envie Autonomie Rhône Alpes.

Pour nous en parler les acteurs concernés, Lucile Gacon chargée de développement pour Envie Autonomie Rhône-Alpes, Patrick Halet, président de l’association Espoir Charcot Villefranche et Daniel Guillot, président de l’unité locale de la Croix Rouge Française, Beaujolais Val de Saône.

L’équipe du PRE organise le mercredi 29 juin 2022 une soirée à l’Auditorium de Villefranche

Cette soirée présentée par les enfants du PRE est l’occasion pour le Programme de Réussite Éducative, d’accueillir les familles, acteurs et partenaires de l’opération, afin de leur faire découvrir le travail accompli de l’année, dans le cadre d’ateliers réguliers d’expressions artistiques et au cours d’un stage en avril des enfants. 

Les explications avec Perrine Spee, responsable d’action sociale de l’agglomération de Villefranche Beaujolais Saône et coordinatrice du programme de réussite éducative.