Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 15 septembre 2022

Le journal du jeudi 15 septembre 2022

“La Fabrique” centre de formation à Villefranche s/S. Opac du Rhône plan de sobriété électrique. Les JEP 2022 aux musées du Beaujolais

“La Fabrique” école de Production, centre de formation sur le site de Créacité à Villefranche s/S.

Thierry Boulanger dirigeant d’une société d’usinage à Saint-Germain-sur-Nuelles, est le fondateur de « La Fabrique » académie de mécanique. L’idée est de palier aux difficultés de recrutement actuel, en formant de jeunes professionnels aux métiers d’usinage, comme il nous l’explique à notre micro.

Patrick Perrachon est maître professionnel, formateur auprès des jeunes, son témoignage, suivi également de celui de deux jeunes.

Opac du Rhône : plan de sobriété électrique

Envolée du coût de l’électricité : l’Opac du Rhône met en place un plan de sobriété électrique sur l’ensemble de son parc, afin de limiter l’impact des augmentations sur les charges communes de ses locataires. Joint par téléphone, Xavier Inglebert, directeur général de l’Opac du Rhône.

Les Journées européennes du Patrimoine 2022 en Beaujolais

Rendez-vous aux Musées Claude Bernard à Saint Julien en Beaujolais et Le Prieuré à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, pour nous en parler, Gabrielle Fort, directrice des musées.