Aller au contenu
Accueil » Poker Menteur : Polar & Histoire

Poker Menteur : Polar & Histoire

Notre émission de cette rentrée de Septembre est consacrée au thème « Polar et Histoire ». C’est le polar écrit par l’écrivain Sylvain Forge en 2013 « Le Vallon des Parques » qui nous a inspiré ce thème, puisqu’il s’agit d’une enquête policière sur des meurtres en série qui se passe à Vichy en 1943, pendant l’occupation Allemande et la collaboration du gouvernement de Vichy.

Notre émission est donc constituée d’un entretien avec Sylvain Forge, dont voici le portrait :

“Originaire d’Auvergne, Sylvain Forge a beaucoup voyagé avant de s’installer à Nantes, depuis plusieurs années. Spécialisé sur les questions de sécurité dans le monde de l’entreprise, c’est aussi un amateur de théâtre d’improvisation et de jeu de rôles, qui a depuis longtemps le goût de raconter des histoires. Pour lui, l’écriture est apparue comme une suite naturelle. 

Il a obtenu le prix 2018 du Quai des Orfèvres pour « Tension extrême » (plus de 150 000 exemplaires vendus à ce jour).

En 2020 il obtient avec “SAUVE LA” (Fayard noir) le prix polar du meilleur roman francophone au festival de Cognac, suivi du prix DECOUVERTE polar les petits mots des libraires et du prix du roman cyber 2021 Agora 41 / ANSSI.

Expert en cybersécurité, le magazine Usine Nouvelle l’a classé en janvier 2019 parmi les “100 Français qui comptent dans la cybersécurité”.

Également conférencier, Sylvain Forge présente dans les médiathèques et durant les salons littéraires une conférence en forme de « master class » intitulée : 

“Les secrets de l’écriture cinématographique au secours du nouveau roman policier”. 

Son premier récit (jeunesse), “Le royaume du fleuve” est sorti en mai 2021chez Michel Lafon.

Son dixième roman, SARA (Fayard) est sorti le 2 mars 2022.

Blog de l’auteur : sylvainforge.webnode.fr