Aller au contenu
Accueil » Le journal du lundi 28 novembre 2022

Le journal du lundi 28 novembre 2022

Blocage filtré devant les portes de GRDF Gleizé ce 25 novembre. Villefranche s/S : charte Ville amie des enfants de l’Unicef. Noël les prémices en Calade.

Blocage filtré devant les portes de GRDF Gleizé ce 25 novembre dernier

Le distributeur de Gaz en France est l’objet d’un conflit social qui oppose l’entreprise, mais aussi aux trois autres syndicat, FO, CFE et CFDT, qui eux ont acceptés un accord social. La CGT veut aller plus loin. Les raisons de la mobilisation : des salaires à peine au-dessus du SMIC dans un contexte d’inflation.

C’est dans un climat tendu palpable, d’incompréhension et de sentiment de dévalorisation, que nous avons recueilli les témoignages de grévistes. Mais tout d’abord les explications de la situation avec les représentants syndicaux CGT Locaux et du Rhône.

Villefranche s/S Ville amie des enfants de l’Unicef

La cérémonie de renouvellement de la charte s’est déroulée à l’Hôtel de Ville dans l’après-midi du mercredi 23 novembre 2022,  les explication sur les obligations de l’engagement de la ville avec la présidente du comité Unicef Rhône Claude Duclos Mieral. 

Les festivités des fêtes de fin d’année en Calade

Pour les fêtes de Noël la ville de Villefranche-sur-Saône revêt son manteau de Lumières, les prémices des fêtes de fin d’année avec le petit Léon, devant la collégiale Notre Dame des Marais.