Aller au contenu
Accueil » Le journal du mardi 29 novembre 2022

Le journal du mardi 29 novembre 2022

Villefranche s/S : projet auprès des élèves du groupe scolaire Jean Macé sur le futur parc urbain Simone Veil. L’Agglo VBS aide au logement dans la rénovation énergétique. l’Apothicairerie un pan d’histoire en Calade

Villefranche s/S : projet auprès des élèves du groupe scolaire Jean Macé sur le futur parc urbain Simone Veil

Accompagnés de leurs enseignantes cette matinée du 25 novembre, les CE1 ET CM1 participaient à la plantation des premiers arbres du parc de l’écoquartier Monplaisir. Une matinée de découverte auprès de professionnels horticoles, mais aussi la participation des élèves au tuteurage des arbres, en ayant confectionnées les planchettes qui entourent le plant.

La Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône vous accompagne dans la rénovation énergétique de votre logement

Un dispositif mis en œuvre, pour inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation énergétique performant sur leur logement, pour tous les ménages des 18 communes. Pour nous en parler Michel Romanet-Chancrin, Vice-président délégué au développement durable et à la transition énergétique.

Calade : visites guidées de l’Apothicairerie

Un pan d’histoire pour la ville de Villefranche-sur-Saône, ouverture prochaine au public pour des visites commentées, nous sommes accompagnés de Dorian Besson, agent du patrimoine pour le Label art et histoire, il nous en rappelle la genèse.