Aller au contenu
Accueil » «Chez-moi je mange bon ! » – l’émission

«Chez-moi je mange bon ! » – l’émission

SILVER FOURCHETTE émission 091222

« Les stagiaires séniors de l’atelier radio en direct et public du Théâtre de Beaujeu »

Après des séances de travail denses, des phases d’écritures et de répétitions, l’apprentissage des techniques radiophoniques pour la réalisation d’interviews, la construction d’un conducteur d’émission et la gestion précise du temps… et, enfin, après une dernière répétition le matin : Le 9 décembre à 15 heures, l’émission est lancée.

En direct et public depuis le Théâtre de Beaujeu – un public intergénérationnel avec la participation d’élèves du territoire à une phase de l’émission.

Mais aussi avec la participation active du Chef cuisinier Lilian Charbonnier de « l’atelier du Cuisinier » qui a réalisé, en direct lui aussi, des pâtisseries à destination du public, avec Colin un élève du collège qui lui a prêté main-forte.

Une salle bien remplie, attentive qui a acclamé les stagiaires de l’atelier en fin d’émission.

Les initiateurs et partenaires de ce projet ont été remerciés par les stagiaires et le public : l’association Silver Fourchette, l’AIASAD, le CCAS de Beaujeu, le Département du Rhône l’Hôpital de Beaujeu, le Collège de Beaujeu, la MFR de Charentay et bien sûr l’équipe de radio CALADE la cheville ouvrière de ce projet.

De l’avis de tous, cette initiative est une réussite et demande à être renouvelée.

Rediffusion de l’émission ce dimanche 18 décembre à 16h sur le 100.9FM et www.radio-calade.fr