LE JOURNAL DU LUNDI 8 AVRIL 2019

Au sommaire de notre édition :

  • Le label « La région dans mon assiette » en poche, le lycée Claude Bernard.
  • Puis, Une ville connectée et citoyenne pour la ville de Villefranche, une invitation à partager rapidement pour une information simultanée des services de la ville.
  • Pour conclure, nous recevons Nelly Chomienne, psychologue, elle assure les permanences de soutien psychologique France Alzheimer à Amplepuis-Thizy.

Le label « La région dans mon assiette » en poche, le lycée Claude Bernard se donne pour mission d’être un éco-lycée, un établissement éco-responsable,  mais aussi anti-gaspille, la chasse au zéro-déchets, pour l’équipe pédagogique du lycée et son chef de cuisine, Philippe Venet, qui mettent en place une politique d’éducation à l’alimentation et au goût au travers de son service de restauration scolaire, pour le plus grand plaisir des lycéens et sa jeune commission menus à notre micro.

Dans les coulisses des cuisines du Lycée Claude Bernard à Villefranche

Puis, Une ville connectée et citoyenne pour la ville de Villefranche, une invitation à partager rapidement pour une information simultanée des services de la ville, mais aussi des offres culturelles, de loisirs, les aouts commerciaux et gratuitement. L’application smartphone est lancée, téléchargez l’Appli Ville de Villefranche/Saone ! Les explications avec Martine Glandier, adjointe au commerce pour la ville.

Villefranche-sur-Saône, une ville connectée

Et pour conclure, nous recevons Nelly Chomienne, psychologue, elle assure les permanences de soutien psychologique France Alzheimer à Amplepuis-Thizy, elle apporte un soutien individuel aux aidants familiaux de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée.

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER