LE JOURNAL DU MARDI 7 MAI 2019

Au sommaire :

L’hôpital Nord Ouest de Villefranche, qui dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer de l’ovaire s’associe à l’événement le mardi 7 mai 2019 

Mai, le Mois de la Citoyenneté jusqu’au 29 mai à Villefranche

Bienvenue en Beaujonomie ! , les 8 et 9 juin prochains, festival oeno-bistronique en Beaujolais

Parce qu’un cancer de l’ovaire dépisté au stade précoce est plus facile à soigner qu’au stade tardif, la prévention est de mise pour le service gynécologique de l’hôpital Nord Ouest de Villefranche, qui dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le cancer de l’ovaire s’associe à l’événement le mardi 7 mai 2019, avec nous le docteur Claire Chopard Lallier, chirurgien gynécologue oncologue et le docteur Fortuné Houessou, chirurgien gynécologue chef de service de l’Hôpital Nord Ouest.

Puis, une première pour Mai, le Mois de la Citoyenneté jusqu’au 29 mai à Villefranche, de la cérémonie de l’Engagement Citoyen, des Chemins de la Mémoire, au ciné-débat autour de la laïcité et du fait religieux, du forum des associations ou encore de la sensibilisation autour de la discrimination liées au handicap, l’événement veut susciter un élan citoyen pour la ville de Villefranche, comme nous l’explique Frédérique Parlier, conseillère déléguée à la citoyenneté.

Et pour conclure, Bienvenue en Beaujonomie ! La contraction de Beaujolais et gastronomie, les 8 et 9 juin prochains, festival oeno-bistronique en Beaujolais, gustatif par la découverte des mets et vins d’exception du terroir Beaujolais. Nous sommes en compagnie de Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais, il est joint par téléphone.

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER