Balade Nature avec les écoliers de Montmelas

Ce mercredi 15 mai , les élèves de l’école de Montmelas Saint Sorlin sont venu nous présenter, à l’occasion d’un atelier radio, leur nouveau parcours nature. Ce 6ème parcours autour du village a été imaginé par les élèves sur le thème des plantes sauvages, avec l’aide de Marie-Claire Buffière, cueilleuse et animatrice. Une émission spéciale en présence d’Alexandre Chinier, géologue intervenant régulièrement à l’école et David Thomasset, le professeur des élèves.

L’école de Montmelas-Saint-Sorlin aménage depuis quelques années un sentier nature localisé à proximité du centre du village, par le biais de panneaux d’informations. Chaque année, l’école fait le choix d’un thème que les élèves travaillent en classe en complétant les informations des panneaux.

L’école, les élèves et les parents mettent en place un 6e parcours, sur le thème botanique cette fois, avec l’aide de la cueilleuse et animatrice Marie-Claire Buffière.

Ils vont l’inaugurer ce samedi 25 mai 2019, jour d’une 1ere Géo-initiative avec le Geopark sur la commune. L’école est partenaire du Géopark Beaujolais depuis 2 ans (installation de tables d’observation et interventions récurrentes du géologue Alexandre Chignier à l’école).

 

 

Auteur de l’article : Matthieu ROHAERT