LE JOURNAL DU LUNDI 22 JUILLET 2019

L’été sera chaud ! Avec jusqu’à 41°C à Lyon en milieu de semaine le département du Rhône a été placé en vigilance orange à parti de lundi

Action de sensibilisation au réchauffement climatique dans le vignoble Beaujolais, suite aux recherches publiées récemment par l’INRA des effets du réchauffement climatique, un scénario catastrophe a été imaginé par Alternatiba et ANV-Cop21 diffusion prochaine et le témoignage de Romain et Céline viticulteurs en Beaujolais

L’engagement citoyen des jeunes tremplin vers l’épanouissement professionnel et personnel

L’été sera chaud ! Avec jusqu’à 41°C à Lyon en milieu de semaine, le département du Rhône a été placé en vigilance orange à parti de lundi. La chaleur s’installe dans la vallée du Rhône, et ne semble pas prête de s’en aller.

Puis, action de sensibilisation au réchauffement climatique dans le vignoble Beaujolais, suite aux recherches publiées récemment par l’INRA des effets du réchauffement climatique sur la vigne et le vin français, un scénario catastrophe a été imaginé par Alternatiba et ANV-Cop21, accompagnés d’une vingtaine de viticulteurs, filmés à Saint-Etienne-des-Oullières en Beaujolais, vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

 

Et pour conclure, l’engagement citoyen des jeunes, tremplin vers l’épanouissement professionnel et personnel, permettre à des jeunes engagées de révéler leur potentiel et de se construire un avenir s’enrichir d’un parcours et devenir un acteur de la vie de la cité, pour la ville de Villefranche, nous avons rencontré Myriam, Amale et Maelys jeunes volontaires auprès d’une association caritative Caladoise.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER