LE JOURNAL DU MARDI 24 SEPTEMBRE 2019

Au sommaire :

Pratique complémentaire au traitement pénal de l’infraction, la justice restaurative, l’occasion de voir un peu plus clair en compagnie de Claude Durafourg, président de l’ANVP, association nationale des visiteurs de prison, section de Villefranche

Frédéric Pronchéry, président du syndicat de traitement des eaux usées, le CITEAU, Centre Intercommunal de Traitement de l’Eau Saône-Beaujolais

Inauguration de La Folle Aventure, la toute nouvelle librairie coopérative de Trévoux, samedi 28 septembre à Trévoux

 

Pratique complémentaire au traitement pénal de l’infraction, la justice restaurative consiste à faire dialoguer victimes et auteurs d’infractions. Inscrit dans la loi Taubira de 2014, l’occasion de voir un peu plus clair en compagnie de Claude Durafourg, président de l’ANVP, association nationale des visiteurs de prison, section de Villefranche.

 

Claude Durafourg, président de l’ANVP, association nationale des visiteurs de prison Villefranche

Puis, joint par téléphone Frédéric Pronchéry, président du syndicat de traitement des eaux usées, le CITEAU, Centre Intercommunal de Traitement de l’Eau Saône-Beaujolais situé à Belleville en Beaujolais.

 

CITEAU Station d’épuration Belleville en Beaujolais

Et pour conclure, inauguration de La Folle Aventure, la toute nouvelle librairie coopérative de Trévoux, samedi 28 septembre à Trévoux, l’histoire de cette folle aventure avec Eloïse Ponthus, l’une des bénévoles engagées dans cette action citoyenne.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER