LE JOURNAL DU MARDI 10 DECEMBRE 2019

Au sommaire :

« Tu sais que tu es CALADOIS quand… », le collectif de « La Plume Caladoise » et les éditions Héraclite présentent un ouvrage inédit, né d’un site numérique, tout d’abord, initié par le Caladois et élu de la ville Benoit Froment. Le succès se faisant, l’idée alors est venue de partager au travers d’un livre, l’histoire de vie de ses habitants d’hier et d’aujourd’hui.

Pierre Rabhi, agriculteur, philosophe, fondateur du mouvement Colibris et figure représentative de l’agroécologie était l’invité du collectif des Pierres Dorées, « Demain, c’est ici et maintenant », samedi 7 décembre

Le programme du prochain Salon « Des Livres en Beaujolais » du samedi 14 décembre à Arnas

 

« Tu sais que tu es CALADOIS quand… », le collectif de « La Plume Caladoise » et les éditions Héraclite présentent un ouvrage inédit, né du site numérique, tout d’abord, initié par le caladois et élu de la ville Benoit Froment. Le succès se faisant, l’idée alors est venue de partager au travers d’un livre l’histoire de vie de ses habitants d’hier et d’aujourd’hui.

Ambiance chaleureuse lors de la sortie officielle du livre au bar 1900 ce samedi 7 décembre à Villefranche, avec nous Benoit Froment.

 

Puis, Pierre Rabhi, agriculteur, philosophe, fondateur du mouvement Colibris et figure représentative de l’agroécologie était l’invité du collectif des Pierres Dorées, « Demain, c’est ici et maintenant », samedi 7 décembre. Salle comble aux 12 communes à Anse, où nous avons pu le rencontrer.

 

Les écoliers de Notre Dame du Mas du Bois d’Oingt

Et pour conclure, le programme du prochain Salon “Des Livres en Beaujolais” samedi 14 décembre à Arnas, avec Pierre Baizet, membre de l’association des livres et des histoires, à l’initiative de l’événement, partenaire les éditions Du Poutan.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER