Palestine Ici, Palestine Là-Bas (17 décembre 2019)

Palestine reçoit Salah Berbagui responsable de l’association Humani’terre anciennement CBSP comité de bienfaisance de solidarité avec la Palestine.

2 aspects de notre interview ont portée sur le travail humanitaire de cette association et l’expérience des 8 navires dont le Mavi-Marmara ou Salah était un des accompagnateurs de la flottille pour Gaza.

Présentation de l’association: :

Au-delà de l’urgence, Humani’Terre poursuit sa mission en faveur de la population de Gaza. Tout au long de l’année, nous déployons toute notre énergie pour lui venir en aide.  Malgré les difficultés que nous rencontrons dans l’accomplissement de notre mission, nous parvenons à financer une série de projets notamment dans le domaine médical.

Experience de la flottille de la liberté en partance pour Gaza :

L’abordage de la flottille pour Gazaest une opération de l’armée israéliennedu 31mai2010dirigée, en haute mer, contre une flottillede bateaux de militants pro-palestiniens qui tentaient de briser le blocus de la bande de Gaza. La « flottille de la liberté » ou « flottille Free Gaza » comprenait huit cargos transportant près de 700 passagers, de l’aide humanitaire et des matériaux de construction destinés à la population de la bande de Gaza.

Auteur de l’article : Matthieu ROHAERT