LE JOURNAL DU MARDI 07 JANVIER 2020

Au sommaire :

Les Barreaux français s’opposent à l’intégration de leur régime de retraite largement excédentaire, dans le régime universel. Mobilisés à bloquer le fonctionnement de la justice. Joint par téléphone Maître Laurent Duzelet, Bâtonnier de l’ordre des Avocats du Tribunal de Grande Instance de Villefranche.

Soutien psychologique aux aidants familiaux ayant en soin un proche atteint de la maladie d’Alzheimer, l’association France-Alzheimer Rhône, met en œuvre une permanence avec le soutien du Département du Rhône.

Déjà figure de favoris pour la 45ème édition, de la cérémonie des César 2020, « Au nom de la terre » le film réalisé par Edouard Bergeon. Un drame familial tiré de l’histoire autobiographique du père agriculteur du réalisateur. L’association « Solidarité paysans » réseau de solidarité national auprès des agriculteurs proposait en octobre dernier un ciné-rencontre autour du film à Villefranche.

Les Barreaux français s’opposent à l’intégration de leur régime de retraite largement excédentaire, dans le régime universel. Mobilisés à bloquer le fonctionnement de la justice, dans un mouvement reconductible dans tous le pays. Nous avons joint par téléphone Maître Laurent Duzelet, Bâtonnier de l’ordre des Avocats du Barreau du Tribunal de Grande Instance de Villefranche.

 

Puis, soutien psychologique aux aidants familiaux ayant en soin un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée. L’association France-Alzheimer Rhône, met en œuvre une permanence avec le soutien du Département du Rhône, en partenariat avec le Centre hospitalier du Beaujolais Vert et la Mairie d’Amplepuis. Nous recevons Nelly Chomienne, psychologue.

 

Et pour conclure, déjà figure de favoris pour la 45ème édition, de la cérémonie des César 2020, « Au nom de la terre » le film réalisé par Edouard Bergeon. Un drame familial tiré de l’histoire autobiographique du père du réalisateur. Le rôle est interprété par le comédien Guillaume Canet. L’association « Solidarité paysans » réseau de solidarité national auprès des agriculteurs proposait en octobre dernier un ciné-rencontre autour du film au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER