LE JOURNAL DU VENDREDI 7 FEVRIER 2020

Au sommaire :

Une matinée, sous le signe de l’éducation civique pour les CM2 d’Olivier Mathon, professeur des écoles et directeur de l’école élémentaire d’Arnas. L’école du Beaujolais a été choisie pour participer à la 24ème édition du « Parlement des Enfants »

Le Député du Rhône Bernard Perrut était attendu, par les CM2 de l’école d’Arnas, retenue pour participer à l’opération nationale du Parlement des enfants, afin de lui soumettre la rédaction de leur proposition de loi sur le thème  : « l’égalité entre les femmes et les hommes »

A notre micro, Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine au cours de l’Assemblée générale de la FNB qui se tenait à Anse, dans le cadre du Congrès de la FNB 2020

 

Une matinée, sous le signe de l’éducation civique pour les CM2 d’Olivier Mathon, professeur des écoles et directeur de l’école élémentaire d’Arnas. L’école du Beaujolais a été choisie pour participer à la 24ème édition du « Parlement des Enfants » initié par l’Assemblée nationale et le ministère de l’Éducation nationale.

 

Les CM2 de l’école élémentaire d”Arnas retenus pour l’opération nationale du Parlement des enfants

Puis, le Député du Rhône Bernard Perrut était attendu, cette matinée de vendredi, par les CM2 de l’école d’Arnas, retenus pour participer à l’opération nationale du Parlement des enfants. Les enfants lui ont soumis la rédaction de leur proposition de loi sur le thème  : « l’égalité entre les femmes et les hommes », et lui ont posé de nombreuses questions sur sa fonction.

 


La classe, visitera l’Assemblée nationale le mercredi 10 juin prochain.

Et pour conclure, à notre micro, Bruno Dufayet, président de la Fédération Nationale Bovine au cours de l’Assemblée générale de la FNB à Anse, dans le cadre du Congrès de la FNB 2020.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER