LE JOURNAL DU LUNDI 10 FEVRIER 2020

Au sommaire :

Dix anciens combattants ont été honorés de la croix du combattant dans la salle Pierre Montet de la Sous-préfecture de Villefranche, ce vendredi 7 février dernier

Une matinée, sous le signe de l’éducation civique pour les CM2 de la classe d’Olivier Mathon, professeur des écoles et directeur de l’école élémentaire d’Arnas. L’école du Beaujolais a été choisie pour participer à la 24ème édition du « Parlement des Enfants »

Le député du Rhône Bernard Perrut était attendu par les élèves pour lui soumettre la rédaction d’une proposition de loi sur le thème de cette année : « l’égalité entre les femmes et les hommes »

Dix anciens combattants ont été honorés de la croix du combattant dans la salle Pierre Montet de la Sous-préfecture de Villefranche, ce vendredi 7 février dernier. Une cérémonie, de remise de médailles, solennelle et chargée d’émotion, pour ces jeunes appelés, alors, de la guerre d’Algérie dans les années 1962 – 1964.

 

Dix Anciens combattants honorés de la croix du combattant dans la salle Pierre Montet de la Sous-préfecture de Villefranche le 7 février dernier

Une reconnaissance de la nation pour Pierre Castoldi, essentiel au regard de l’histoire, pour le Sous-préfet de Villefranche. 

 

Pierre Castoldi Sous-préfet de Villefranche

Beaucoup d’émotion pour Bernard Chapot, décoré de la Croix du combattant, comme tous ses compagnons du feu.

 

Bernard Chapot honoré de la croix du combattant par le Sous-préfet de Villefranche

Un pan de l’histoire, nous rappelle Magalie Molina, directrice de l’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Rhône. L’ONACGV étant l’opérateur majeur de la politique de mémoire du ministère des Armées. L’action sociale est également une des missions de l’ONACGV.

 

Magalie Molina, directrice de l’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre du Rhône

Puis, Une matinée, sous le signe de l’éducation civique pour les CM2 d’Olivier Mathon, professeur des écoles et directeur de l’école élémentaire d’Arnas. L’école du Beaujolais a été choisie pour participer à la 24ème édition du « Parlement des Enfants », initié par l’Assemblée nationale et le ministère de l’Éducation nationale.

Le député du Rhône Bernard Perrrut était attendu par les élèves pour lui soumettre la rédaction d’une proposition de loi.

 

Une visite à l’Assemblée nationale est prévue dans l’année pour les CM2 de l’école d’Arnas

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER