LE JOURNAL DU MERCREDI 12 FEVIER 2020

Au sommaire :

Données de consommation des compteurs Linky : la Cnil met en demeure Engie et EDF pour non respect de certaines exigences. Autant de questions qu’a soulevé depuis le début de l’installation des compteurs électriques, le Collectif Saône Beaujolais compteurs libres

L’Union Locale CGT Villefranche Beaujolais Saône est à l’initiative d’un dépôt de plainte au commissariat de Villefranche, ce jeudi 13 février, contre le Gouvernement, fondé sur trois articles du code pénal

Le groupe Vélo Urbain à Villefranche et en Beaujolais (VUVIB)
tiendra une assemblée générale constitutive le 20 février à Villefranche dans l’objectif de créer un collectif

 

Données de consommation des compteurs Linky : la Cnil met en demeure Engie et EDF pour non respect de certaines exigences. Les données de consommations fines peuvent révéler des informations sur la vie privée. La Cnil, Commission nationale de l’informatique et des libertés, leur reproche tout d’abord de manquer de transparence au moment de demander à leurs clients leur consentement pour récolter leurs données de consommation. Autre problème pointé du doigt par la Cnil : EDF et Engie conservent trop longtemps ces informations personnelles.

Autant de questions qu’a soulevé depuis le début de l’installation des compteurs Linky, le Collectif Saône Beaujolais compteurs libres, avec nous Sylvie Goutte-Nesme et  Dominique Lacondemine, membres du collectif, lors d’un entretien.

 

Puis, l’Union Locale CGT Villefranche Beaujolais Saône est à l’initiative d’un dépôt de plainte au commissariat de Villefranche, ce jeudi 13 février, contre le Gouvernement, fondé sur trois articles du code pénal. Une déclinaison avec Christian Ritton, secrétaire pour l’UL CGT du Beaujolais, de ces articles. Il est joint par téléphone.

 


Et pour conclure, le groupe Vélo Urbain à Villefranche et en Beaujolais (VUVIB) tiendra une assemblée générale constitutive le 20 février à 19H00 à la salle 1 de l’Espace Barmondière à Villefranche. L’objectif créer un collectif avec les usagers du vélo Caladois et de son agglomération pour devenir un interlocuteur face aux différents décideurs de la localité, comme nous l’expliquent Sophie Pellouin et Alain Daix, membres de VUVIB.

 

VUVIB Assemblée générale le 20 février à 19 heures Espace Barmondière à Villefranche

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER