LE JOURNAL DU JEUDI 05 MARS 2020

Au sommaire :

  • Le 8 mars, journée internationale des femmes, c’est dans ce sens que « Femmes égalité », accompagnée de ses partenaires, organise une marche revendicative et festive ce dimanche 8 mars à Villefranche, avec pour slogan, «  Non à la vie de galère des femmes ».

  • L‘association France-Alzheimer Rhône, avec le soutien du Département du Rhône, en partenariat avec le Centre hospitalier du Beaujolais Vert et la Mairie d’Amplepuis, met en œuvre une permanence de soutien psychologique destinée aux aidants familiaux

  • Valérie Blet, nous invite à la découverte de la nouvelle édition du Salon de la BD « Bulles dans le Lac » à Cublize.

 

Le 8 mars, journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes dans certain pays comme la France. C’est avant tout la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

C’est dans ce sens que « Femmes égalité », accompagnée de ses partenaires organise une marche revendicative et festive ce dimanche 8 mars à Villefranche, avec pour slogan, «  Non à la vie de galère des femmes ».

Les détails avec Chantal de Femme Égalité et Caroline, du Collectif interprofessionnel Beaujolais Val de Saône Tous Ensemble.

 

 

Puis, l’association France-Alzheimer Rhône, avec le soutien du Département du Rhône, en partenariat avec le Centre hospitalier du Beaujolais Vert et la Mairie d’Amplepuis, met en œuvre une permanence de soutien psychologique destinée aux aidants familiaux ayant en soin un proche atteint de la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée.

Les entretiens individuels sont conduits par une psychologue spécialement formée pour accompagner les décisions importantes et aider les familles à traverser les situations de crise, avec nous Nelly Chomienne, psychologue, elle assure les permanences de soutien psychologique France Alzheimer à Amplepuis-Thizy.

 



Et pour conclure, Valérie Blet, nous invite à la découverte de la nouvelle édition du Salon de la BD « Bulles dans le Lac » à Cublize.

Un Festival GRATUIT qui rassemble un plateau d’auteurs et dessinateurs varié mais aussi la présentation en exclusivité d’une bande-dessinée consacrée à la jeunesse des frères Lumière, écrite par Ludovic Pozas et préfacée par Bertrand Tavernier aux Ed. du Poutan. Egalement la présence de deux coloristes qui feront découvrir leur métier précieux et méconnu dans le monde de la BD et pour la première fois au festival, un auteur italien, Walter Venturi pour la sortie de Croc-Blanc, un grand classique de la littérature signé Jack London, en BD aux Ed. Glénat.

Affiche 2020 réalisée par l'auteur roannais Antoine Brivet
Affiche 2020 réalisée par l’auteur roannais Antoine Brivet

 

Le festival de BD, Bulles dans le Lac , c’est samedi 21 mars de 14 h 30 à 18 h 30 et dimanche 22 mars de 10 à 12 heures et de 14 h à 17 h 30 à la  Maison de l’Europe au  Lac des Sapins à Cublize (côté digue). Entrée et parking gratuits !

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER