Calade

La radio du Beaujolais & Val-de-Saône

LE JOURNAL DU MARDI 23 JUIN

Au sommaire :

  • LE « BEAUJOLAIS NOUVELLE GENERATION » EST ARRIVE ! Une nouvelle identité visuelle pour les vins du Beaujolais des 12 appellations : Beaujolais et Beaujolais village dans les trois couleurs, en passant par les 10 crus du Beaujolais, 100 % rouge, dévoilée

 


Nouvelle charte graphique, nouveau logo pour l’Interprofession, cette nouvelle identité visuelle s’inscrit dans la signature du vignoble « Beaujolais Nouvelle Génération » et accompagne ainsi la montée en gamme des vins du Beaujolais, comme nous le précise par téléphone, la déléguée générale d’Inter Beaujolais, Cécile Bossan-Redon.

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« À la sortie de cette période de confinement, complètement inédite, presque mondiale, nous constaterons tous qu’il y aura un “avant” et un “après”. Cette quarantaine va nous faire entrer dans une nouvelle époque, plus rassembleuse. Notre signature “Beaujolais Nouvelle Génération” créée il y a trois ans, n’aura jamais été autant d’actualité. Nos vins du Beaujolais sont des vins résolument tournés vers le futur. En cohérence avec notre stratégie de montée en gamme, notre nouvelle identité visuelle s’inscrit dans cette continuité de repositionnement des vins du Beaujolais, en les rendant uniques, avec des terroirs, des histoires et des notoriétés propres à chaque appellation, cette fresque symbolisant leur appartenance à la même famille. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons réaffirmer cette croyance au Beaujolais et lever le drapeau plus haut. Le Beaujolais offre des vins modernes, accessibles, ce qui fait aujourd’hui leur succès auprès des consommateurs du monde. Il était primordial de faire jaillir ce style via notre nouvelle identité. Le terme “Beaujolais Nouvelle Génération” est aujourd’hui une réalité de terrain, avec une nouvelle génération de vignerons et de consommateurs. On revient vers la simplicité, le partage et la convivialité.

C’est là notre ADN » , souligne Dominique Piron, président d’Inter Beaujolais.

 

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