Le nouveau mâle alpha et la contraception

Il faut savoir qu’il est possible de développer une pilule pour homme. Des tests ont été fait et elle fonctionne. Les industries pharmaceutiques sont certaines que les hommes ne prendront pas cette pilule. Alors le développement a été abandonné.  Et ouais les gars Big Pharma a déduit que la plupart des hommes sont fragiles et individualistes… Ça fait mal hein !

Les moyens de contraceptions sont limités pour les hommes. Et la contraception pèse bien trop sur les femmes. Les gars, si vous pouvez rétablir l’équilibre à un moment de votre vie, faites le ! Lorsque vous prenez conscience que vous êtes passés à une autre étape de votre vie et que vous savez que vous n’aurez pas ou que vous n’aurez plus d’enfant, pourquoi continuer d’imposer aux femmes la contraception ? Face à la contraception définitive nous sommes à égalité. Pourtant chaque année en France, seulement 9000 hommes choisissent la stérilisation contre plus de 50 000 femmes. Rien n’explique ce déséquilibre. Il existe des solutions pour les deux. Pourtant là encore ce sont les femmes qui portent cette charge…

C’est vrai quand on dit stérilisation ça fait un peu penser aux chats qu’on emmène chez le vétérinaire pour les dénoyauter. Pas d’inquiétudes les gars ! Arrêtez de serrer des genoux, il ne s’agit pas de dénoyautage chez les humains mais seulement d’un petit nœud qui empêche les têtards de sortir de la marre. Une petite opération de rien qui n’enlèvera rien à vos vies. Pas de changement fonctionnel, pas de conséquence pour votre libido. Dans cette étape de nos vies, nous pouvons prendre notre responsabilité et faire notre part.

Pour aller plus loin :

Le site de Martin WINKLER, une mine d’informations sur la contraception et la santé intime.

Un article sur l’égalité dans le couple face à la contraception sur le Huffigton post.

Un peu de statistiques

Paye ta contraception pour comprendre la réalité des femmes.

 

Auteur de l’article : webmestre