LE JOURNAL DU MERCREDI 09 SEPTEMBRE 2020

Au sommaire :

  • RHÔNE : RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE : Urgence pour les filières agricoles !

Problématique récurrente depuis quelques années la sécheresse met à mal toutes les filières agricoles une situation à répétition qui fragilise les exploitations.

Avec nous , Pascal Girin président FDSEA, Gérard Bazin, président de la Chambre d’Agriculture, éleveur des Monts du Lyonnais, Pierre Brossette viticulteur et pépiniériste à Theizé.

  • PROTOCOLE SANITAIRE : L’hygiène et la santé à l’école.

Un nettoyage complet murs, sols mais aussi sur toutes les surfaces, qu’aborde avec bonne humeur pour nous Anne-Laure Collet, l’un des membres de l’équipe d’agents d’entretien du collège Bois-Franc à Saint Georges de Reneins.

  • SIGNATURE DE L’ACQUISITION DE LA MDR A VILLEFRANCHE

Michel Thien, conseiller départemental du canton de Gleizé se satisfait de cette mutualisation des services d’aides de proximité.

 

RHÔNE : réchauffement CLIMATIQUE : Urgence pour les filières agricoles !

Problématique récurrente depuis quelques années la sécheresse met à mal toutes les filières agricoles une situation à répétition qui fragilise les exploitations et leur santé économique.

Il est grand temps d’agir, affirment les exploitants réunis au Domaine de la Croix de l’Ange à Morancé, accompagné du président de la FDSEA.Pascal Girin

Avec nous également Gérard Bazin, président de la Chambre d’Agriculture, éleveur des Monts du Lyonnais, Pierre Brossette viticulteur et pépiniériste à Theizé.

 

PROTOCOLE SANITAIRE : L’hygiène et la santé à l’école.

Après avoir nettoyée et désinfectée en vue de l’ouverture de l’établissement, l’équipe d’agents d’entretien du collège Bois-Franc de St Georges de Reneins sont mobilisés pour la protection sanitaire des enfants et éviter le risque de contamination.

Un nettoyage complet murs, sols mais aussi sur toutes les surfaces, qu’aborde avec bonne humeur, pour nous, Anne-Laure Collet, l’un des membres de l’équipe.

 

SIGNATURE DE L’ACQUISITION DE LA MDR A VILLEFRANCHE, qui se situera dans l’écoquartier de la Quarantaine-Montplaisir.

Michel Thien, conseiller départemental du canton de Gleizé se satisfait de cette mutualisation des services d’aides de proximité, comme il nous le confie à notre micro.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER