LE JOURNAL DU VENDREDI 30 OCTOBRE 2020

AU SOMMAIRE :

  • CONFINEMENT COMMERCES NON ESSENTIELS

Malmenés par la crise, considérés comme commerces non essentiels, les fleuristes devront fermer boutique après le week-end de la Toussaint toutefois, sauvegardant ainsi un événement important de l’année pour les commerçants.

Nous poussons la porte de la Boutique Amacie Fleurs à Gleizé.

  • ALMANACH DU BEAUJOLAIS 2021

Sortie de l’Almanach du Beaujolais 2021 aux éditions Héraclite, ouvrage collectif, Damien Corban, auteur et éditeur a donné une deuxième vie à cette publication de référence du territoire comme il nous le précise à notre micro.

  • « LE FEU SACRÉ » DE ÉRIC GUÉRET RÉALISATEUR

Le feu sacré, le dernier film documentaire d’Eric Guéret fortement conseillé par la programmation des 400 coups, était projeté mercredi 28 octobre en présence du réalisateur venu de Paris.
Eric Guéret revient pour nous sur ce film dur, engagé mais positif, au cœur du combat des ouvriers et des patrons de l’usine d’aciérie Ascoval, pour sa survie.

Invité du cinéma les 400 Coups à Villefranche Valérie Blet a rencontré pour nous le réalisateur.

 

AMICIE FLEURS GLEIZE

Malmenés la filière végétale souffre depuis le début de la crise sanitaire. Les fleuristes font partie des commerces non essentiels, afin d’éviter la chute du nombre d’événements, ils sont toutefois autorisés  à fermer boutique après le week-end de la Toussaint.

Nous avons poussé la porte de la boutique florale de Gleizé.

 

ALMANACH DU BEAUJOLAIS 2021

Sortie de l’Almanach du Beaujolais 2021 aux éditions Héraclite, ouvrage collectif, Damien Corban, son auteur et éditeur a donné une deuxième vie à cette publication de référence du territoire en le revisitant.

Une traversée littéraire de la diversité et de la richesse du patrimoine culturel, de la nature et de ses hommes au travers un territoire au fil des saisons que nous offre Damien Corban avec l’ouvrage l’Almanach du Beaujolais 2021.

https://editions-heraclite.fr/

https://www.facebook.com/pages/category/Publisher/Editions-H%C3%A9raclite-1691904587754046/

 

« LE FEU SACRÉ » DE ERIC GUÉRET RÉALISATEUR

L’usine Ascoval mise en scène dans le Feu sacré pourrait être le symbole que la France peut redevenir  une grande nation industrielle, dans le sens éco responsable et du développement durable. Elle a d’ailleurs reçu le prix de l’ADEME, pour la transition écologique. 
Une récompense pour ces hommes et ces femmes qui démontrent  la force quand l’intelligence est mise au service du collectif.

Le réalisateur  invite à se rapprocher du distributeur  (New story) pour organiser des projections débat autour de ce film et de ses thématiques, soutenu par de nombreux partenaires.

Je mets les photos dans la médiathèque il y a déjà l’affiche mise par matthieu et voici le lien vers la bande-annonce
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19587933&cfilm=281398.html

Invité du cinéma les 400 Coups à Villefranche Valérie Blet a rencontré pour nous le réaliateur Eric Guéret.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER