Accueil » LE JOURNAL DU VENDREDI 29 JANVIER 2020

LE JOURNAL DU VENDREDI 29 JANVIER 2020

AU SOMMAIRE :

LA 1 A L’HONNEUR SUR CALADE

  • LE DIMANCHE A 11 HEURES

Jean Loup Perche et François Rispal, conscrits de la classe 81 en Calade ont souhaité rendre honneur à l’interclasse en 1. c’est avec beaucoup d’émotion qu’ils nous parlent du “dimanche 11 heures”. Heure à  laquelle “La Vague » déferle rue Nat en Calade.

  • LES FÊTES DES CONSCRITS EN CALADE

Privé de défilé ce mois de janvier, ” La Vague des conscrits » nous donne rendez-vous dans quelques mois en Calade pour des festivités inédites, dans le meilleur des possibles, nous confiait Aurélien Jomain, en novembre dernier de l’Hôtel de vile de Villefranche.

  • LES CONSCRITS DE VILLEFRANCHE DU BEAUJOLAIS ET D’AILLEURS

C’est une BD à plusieurs mains que signent Philippe Branche, Jean Prost et Julien Verchère, préface de Jean-Jacques Pignard, dans cette Bande Dessinée, paru aux Éditions du Poutan, qui nous fait revivre des moments d’histoire et vivre des temps forts et de convivialités inhérents à cette traditionnelle fête des conscrits. Entretien avec Philippe Branche.

 

 

LA 1 A L’HONNEUR SUR CALADE – LE DIMANCHE A 11 HEURES

Jean Loup Perche et François Rispal, conscrits de la classe 81 en Calade ont souhaité rendre honneur à l’interclasse en 1, c’est avec beaucoup d’émotion qu’ils nous parlent du dimanche 11 heures. Heure à laquelle la « Vague » déferle rue Nat en Calade.

 

Jean Loup Perche et François Rispal de la classe 81

FÊTES DES CONSCRITS EN CALADE

Privé de défilé ce mois de janvier, la « Vague des conscrits » nous donne rendez-vous dans quelques mois en Calade pour des festivités inédites, dans le meilleur des possibles.

Le président de la classe en 1, l’annonçait officiellement en novembre dernier de l’Hôtel de de ville de Villefranche accueilli par le maire de Villefranche, Thomas Ravier.

Un patrimoine culturel cher en Beaujolais soulignait alors Aurélien Jomain, président de la classe en 1.

https://www.facebook.com/Conscrits-de-Villefranche-sur-sa%C3%B4ne-49440863589/

 

LES CONSCRITS DE VILLEFRANCHE DU BEAUJOLAIS ET D’AILLEURS

C’est une BD à plusieurs mains que signent Philippe Branche, Jean Prost et Julien Verchère, préface de Jean-Jacques Pignard, dans cette Bande Dessinée, paru aux Éditions du Poutan, qui nous fait revivre des moments d’histoire et vivre des temps forts et de convivialités inhérents à cette traditionnelle fête des conscrits. Entretien avec Philippe Branche, auteur.