Accueil » Et Si On En Parlait ? – Alternatiba

Et Si On En Parlait ? – Alternatiba

Aujourd’hui dans ESOEP nous recevons Perrine et Gaëlle d’ALTERNATIBA Villefranche Beaujolais Val-de-Saône ( villefranche69@alternatiba.eu  ) pour parler des activités et action de ce mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale, au menu :

  • Un rappel des motivations et de l’organisation de l’association
  • Le point sur les procès des décrocheurs de portrait (campagne Décrochons Macron) et le prochain rendez-vous national, le 23 mars 2021 à Amiens (ville de naissance de Macron) pour le procès de Gaspard le plus jeune des Décrocheurs de portrait (https://anv-cop21.org)
  • La lutte contre l’implantation d’un gigantesque entrepôt (16 hectares) d’Amazon sur le cargo-port de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Outre le bilan carbone et social déplorable d’Amazon  (1 emploi précaire chez Amazon = 4,5 emplois supprimés) ce nouvel entrepôt (parmi de nombreux autre dans toute la France) participera à le destruction du commerce de proximité (entre autre à cause d’une fraude fiscale d’envergure) et aspirera vers l’aéroport 1000 camions et 4500 véhicules légers par jour. Les oppositions citoyenne sont utiles, des entrepôts du même genre ont été abandonnés en Alsace grâce aux oppositions locales. (stop-amazon-lyon@protonmail.com)