Accueil » Les bonnes actions de Silver Fourchette

Les bonnes actions de Silver Fourchette

L’association Silver Fourchette s’engage au quotidien pour promouvoir une alimentation plaisir et santé auprès des personnes de+60 ans.
Marie Bonne, cheffe de projets de Silver Fourchette Rhône revient sur la mission de l’association nationale auprès de ces publics, à travers notamment la mise en place d’un cycle de conférences afin de porter les messages de prévention nutrition, de façon ludique avec l’intervention d’experts.

www.happyvisio.com avec le code partenaire SFRHONE 

Faute de possibilité en présentiel, Silver Fourchette a mis en place sur février 2021, un cycle de conférences en ligne via la plateforme Happyvisio, un outil numérique pensé pour les seniors, afin d‘être le plus accessible possible, avec l’intervention d’experts autour de 4 thématiques.
100 personnes ont assisté à ce premier cycle, dont les conférences sont toujours visibles gratuitement et en replay sur Happy visio : www.happyvisio.com avec le code partenaire SFRHONE

  • Le gras, un ami pour la vie !
  • La cuisine, trait d’union entre les générations (extrait du sujet audio)
  • Gastronomie sauvage : découverte des plantes bonnes pour notre santé et nos petits plats !
  • Les protéines : ça donne bonne mine ! 

 

La conférence est illustrée d’un court-métrage. L’extrait proposé est issu de  “Marillenknödel, une recette de mamé” réalisé par Mona Achache, la réalisatrice et cinéaste franco-marocaine (Le Hérisson, les gazelles,…).

Sept courts-métrages de 8 minutes sont ainsi disponibles sur le site Grandmas Project (grandmasproject.org) -Chaï Chaï Films-. Une invitation lancée aux réalisateurs du monde entier à raconter l’histoire de leur grand-mère à travers sa recette préférée.

 

Après le visionnage, Marie Bonne invitait Bénédicte Noblet, nutritionniste sur le département à poursuivre la visio conférence sur ce thème intergénérationnel et pour approfondir ces questions qui tournent autour de l’alimentation en lien avec l’avancée dans l’âge.


Au-delà des conférences, Silver Fourchette propose des actions variées pour promouvoir une alimentation plaisir et santé auprès des personnes de+60 ans, grâce au soutien depuis 3 ans du Département du Rhône et de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées ».

Suivez l’actualité de cette association su le site Silver Fourchette et les réseaux sociaux : Facebook  | Twitter  |