Accueil » Pascal Prieur, le spécialiste de la taille d’arbustes en calade

Pascal Prieur, le spécialiste de la taille d’arbustes en calade

Le Département du Rhône faisait venir à Villefranche sur saône en mars 2021, Pascal Prieur, aujourd’hui reconnu comme LE spécialiste de la taille des arbustes d’ornement. Devenu formateur-conférencier auprès des professionnels des collectivités et des entreprises, il dispensait sur 2 jours, une formation sur la taille raisonnée des arbustes auprès d’une quinzaine d’agents des services techniques et d’espaces verts du territoire Beaujolais. L’occasion d’une rencontre et d’échanges pour en savoir plus en théorie et en pratique !

 


La formation proposée par le Département est co-organisée avec le CAUE sur la partie pédagogique, l’Institut Vermorel pour l’accueil dans ses locaux et la municipalité de Villefranche qui est la “commune hôte” de cette formation et qui a permit de travailler sur quelques sites pour la mise en pratique.

Cela fait partie des grands changements de pratiques actuels liée à un meilleur respect de l’environnement et la nature en lien avec le label des Villes et Villages Fleuris qui permet d’améliorer la qualité du cadre de vie et la place du végétal dans nos lieux de vie.

La formation sur la taille raisonnée des arbustes s’inscrit dans une tendance soutenue par le label des Villes et Villages Fleuris et les habitants, qui tend vers des espaces verts plus respectueux de la biodiversité et du développement durable et qui permet d’améliorer la qualité du cadre de vie et la place du végétal dans nos lieux de vie.

Plus d’informations sur la démarche et les ouvrages de Pascal Prieur :
Formation taille arbustes, pascal prieur

Egalement en ré-écoute sur le site de radio-calade, le sujet consacré à cette formation dans Le journal du 18 mars 2021 de la rédaction (curseur à 11’12).