Accueil » Le journal du lundi 13 septembre 2021

Le journal du lundi 13 septembre 2021

Au sommaire :

Agglo VBS/Petite enfance

  • C’est la rentrée pour le secteur d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) de la communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône, l’occasion pour son président Pascal Ronzière et sa Vice-présidente Catherine Rabourdin de faire le point sur l’actualité et les projets en cours et à venir sur le territoire.

  • Département du Rhône/Collège Faubert Villefranche Une délégation de conseillers départementaux, accompagnaient le président du département du Rhône, Christophe Guilloteau au collège Faubert à Villefranche, le 2 septembre. A travers cette visite a été abordé la question des aménagements à venir au sein de l’établissement. Les propos recueillis du président du département du Rhône, Christophe Guilloteau.

  • L’association Chefs et Chais vous présente son nouveau livre de cuisine, « Goûtons voir ! », un livre dédié à la gastronomie des membres de l’association Chefs et Chais, préfacé par le Chef étoilé, le lyonnais Christian Têtedoie. Chaque membre de Chefs et Chais a donné un peu de son expérience et de son intimité, pour que naisse cet ouvrage, comme nous l’explique André Chouvin, restaurateur, du restaurant gastronomique Le Tilia » à Joux.

 

Agglo VBS/Petite enfance

C’est la rentrée ! Un plan de mandat chargé et ambitieux pour l’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône concernant les services d’Accueil du jeune Enfant (EAJE), avec pour projet le lancement d’une enquête auprès de toutes les familles du territoire.

Une grande concertation des familles pour alimenter les réflexions en amont de projets afin de faciliter et prévenir des besoins de celles-ci à l’avenir.

Les détails de l’opération avec son président Pascal Ronzière et Catherine Rabourdin, Vice-présidente déléguée à la petite enfance.

Entrée studieuse pour le Département du Rhône

C’est une nouvelle fois, dans un contexte sanitaire lié à la crise du Covid-19, que s’ouvrait la rentrée scolaire 2021. Les 51 collèges (publics/privés) du Rhône ont accueilli plus de 27 910 élèves, soit près de 550 de plus que l’an dernier, déclare le département du Rhône.

C’est au collège Faubert, que le Président du Département du Rhône Christophe Guilloteau, accompagné de son vice-président chargé des collèges et de la transformation numérique Daniel Valéro, ainsi que des conseillers départementaux, s’est rendu le 2 septembre dernier.

À travers cette visite, a été abordé la question des aménagements à venir au sein de l’établissement, comme nous le confie Christophe Guilloteau, président du département du Rhône.

Christophe Guilloteau président du Rhône entouré des conseillers départementaux du Rhône, Béatrice Berthoux Vice-présidente déléguée à la jeunesse – Daniel Valéro Vice-président en charge des collèges – Thomas Ravier Vice-président en charge des solidarités et du principal du collège Faubert Thierry Genin

L’association Chefs et Chais vous présente « Goûtons voir ! » un livre de cuisine, préfacé par le Chef Christian Têtedoie. Chaque membre de Chefs et Chais a donné un peu de son expérience et de son intimité, pour que naisse cet ouvrage dédié à la gastronomie, comme nous l’explique André Chouvin, restaurateur, du restaurant gastronomique Le Tilia » à Joux.