J’espère que cette rentrée se déroule bien pour vous et que, comme moi, vous ne ressentez pas trop la nostalgie du doux bruit des vagues, du vent dans les montagnes, et surtout, du fameux tube de l’été qui nous reste en tête.
Pour prolonger un peu les vacances, j’ai décidé de vous emmener faire un petit tour en Méditerranée, en compagnie de Juniore, ce trio pop qui nous livre son dernier album “Trois Deux Un”, succédant à “Un Deux Trois”. Juniore, c’est avant tout Anna Jean, auteure-compositrice-interprète, et fille de J.M.G. Le Clézio (oui, le prix Nobel de littérature, rien que ça). Elle est accompagnée de Swanny Elzingre et Samy Osta. Le groupe fête ses 10 ans cette année et marque le coup avec cet album, sorti sous le label Le Phonographe. Vous pourrez le trouver dans les bacs dès le 13 septembre, comme disent si bien les boomers. Allez, on part ensemble pour un petit voyage en Méditerranée !
- “Méditerranée” de Juniore, extrait de l’album “Trois, Deux, Un” (2024, Le Phonographe).
Imaginons un autre paysage : la fraîcheur des sommets, le ciel bleu tranchant, le silence apaisant… Nous voilà à la montagne ! Et cela tombe bien, le songwriter Ray LaMontagne vient tout juste de sortir un nouvel album intitulé “Long Way Home”, à savourer emmitoufler dans un plaid, pourquoi pas, en pleine montagne. Cet album est un véritable hommage au voyage.
- “Step Into Your Power” de Ray LaMontagne, extrait de “Long Way Home” (2024).
Et enfin, le tube de l’été pour moi, c’est sans conteste le dernier single de Michael Kiwanuka. Ce titre annonce la sortie de son prochain album prévu pour octobre. Ce Britannique est souvent comparé à Bill Withers ou Otis Redding, et il est reconnu comme l’un des maîtres de la nouvelle soul. Vous l’avez sûrement déjà entendu dans le Bazar.
- “Floating Parade” de Michael Kiwanuka (2024).