Messidor est un acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), une structure hybride, à mi-chemin entre l’entreprise et le médico-social, qui a pour mission de favoriser le rétablissement des personnes en situation de handicap psychique dans le cadre d’un parcours de transition vers et dans l’emploi en milieu ordinaire. Rencontre avec l’une de ses formatrices à Villefranche rencontrée au Salon Connect par Valérie Blet.
Prestations d’activités et de services dans les espaces verts, la restauration, l’hygiène et propreté, la chaîne graphique … ou pour d’autres travaux in situ en entreprise et encadrés via Messidor au profit de l’inclusion des personnes en situation de souffrances psychiques.
Pour en savoir plus sur Messidor, rendez-vous également sur le site www.messidor.asso.fr
Adeline Kachchich (à g.) assistante de site et Aurélie Mandler, formatrice chez Messidor Villefranche, un ESAT de transition au travail, situé au 517 avenue Edouard Herriot.
Les travailleurs intègrent Messidor via des Parcours EA, ESAT ou Stages sur la base d’un dossier MDPH à jour. Les unités de production Messidor sont encadrées et peuvent aussi être mises à disposition pour mener des travaux opérationnels dans les entreprises.
Plus d’infos sur www.messidor.asso.fr