Le journal du mardi 20 mai 2025

L’Oasienne, l’Oasis au féminin en Beaujolais, inauguration du nouveau lieu d’accueil pour femme en grande précarité, victime de violence conjugale et intrafamiliale, un refuge d’accueil, d’hébergement et d’insertion à Gleizé. Rencontre avec les acteurs de l’opération et soutiens associatifs, mécénat, institutionnels, bénévoles et femmes hébergées. Une édition spéciale

L’Oasienne lieu d’accueil pour femme en grande précarité

L’oasis est un lieu d’accueil, d’hébergement, ouvert aux hommes en grandes précarités, 526 chemin de Chantegrillet à Gleizé. Fort de son expérience d’accompagnement des personnes des plus vulnérables, depuis de nombreuses années, l’Oasis initie et met à bien, un grand projet d’accueil pour femme en grande détresse avec ou sans enfants. Ainsi est né à quelques centaines de pas, l’Oasienne, un lieu d’hébergement, d’accompagnement et d’insertion vers l’extérieur, sur la commune d’Arnas.

Ouvert depuis janvier, l’inauguration officielle avait lieu ce 16 mai dernier, nombreux étaient présents, élus, institutionnels, mécènes, associations et bénévoles, pour fêter ce jour. Car « il fallait être fou » dixit le président de l’Oasis, pour entreprendre les travaux immodérés de ce lieu délabré, restauré et désormais refuge pour femme battue.

L’occasion pour Jean Félix, président de l’Oasis de dire à tous un grand MERCI !

Retour en haut