LE JOURNAL DU JEUDI 05 DECEMBRE 2019

Au sommaire :

Conférence de Pierre Rabhi, agriculteur bio, partisan de la permaculture et de l’agro-écologie, fondateur du mouvement Colibris, salle des 12 communes à Anse ce samedi 7 décembre à 10 heures à l’initiative de l’association “Demain c’est ici et Maintenant”

« Le Char et L’Olivier, une autre histoire de la Palestine » de Roland Nurier, originaire de Tarare. Il est le vice-président du Clap à Tarare, le Collectif local associatif de promotion du cinéma d’art et d’essai. Il est également militant altermondialiste

« Cordes en Calade » fête ses 30 ans ! L’Orchestre attaché au Conservatoire de L’Agglomération de Villefranche vous invite à un concert classique exceptionnel sur le thème du temps et des saisons

 

Conférence de Pierre Rabhi, agriculteur bio, partisan de la permaculture et de l’agro-écologie, fondateur du mouvement Colibris, salle des 12 communes à Anse ce samedi 7 décembre à 10 heures à l’initiative de l’association “Demain c’est ici et Maintenant”. Une journée autour de la philosophie du mouvement colibris basé sur la capacité d’agir, l’emporwertment, faire sa part pour contribuer à la transition écologique et sociétale. Des temps forts autour de projet locaux le Géopark, l’aménagement du Bordelan ou encore les Centrales Villageoises (énergie) feront également l’objet de discussions, avec nous Claire Bourbon, membre de l’association “Demain c’est Ici et Maintenant”.

 

Puis, « Le Char et L’Olivier, une autre histoire de la Palestine » le film est pour son réalisateur Roland Nurier, l’occasion de revenir sur les fondamentaux d’une histoire dont on dit trop souvent que l’on y comprend rien ! Le réalisateur signe ici son premier documentaire. Roland Nurier, originaire de Tarare, est le vice-président du Clap à Tarare, le Collectif local associatif de promotion du cinéma d’art et d’essai. il est également militant altermondialiste. Il était au cinéma Les 400 Coups à Villefranche.

 

Et pour conclure, « Cordes en Calade » fête ses 30 ans ! L’Orchestre attaché au Conservatoire de L’Agglomération de Villefranche vous invite à un concert classique exceptionnel sur le thème du temps et des saisons, le samedi 21 décembre à l’Atelier à Villefranche, avec nous Isabelle Weisse, sa directrice musicale et Cécile Joly, musicienne de Cordes en Calade.

 

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER