LE JOURNAL DU MERCREDI 04 MARS 2020

Au sommaire :

  • Don de sang collectif ce mercredi 4 mars dans le cadre de la collecte de sang mensuelle qui se tient à la salle des Échevins à Villefranhe de membres du Barreau de Villefranche. Les avocats toujours fortement mobilisés contre le projet de réformes des retraites , ils exprimaient ainsi un geste symbolique de solidarité

  • l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche partenaire de la campagne nationale Mars Bleu, un mois de mobilisation contre le cancer du colorectal. Les équipes des services de l’hôpital s’engagent à sensibiliser le plus grand nombre à la maladie et d’inciter les personnes concernées à faire le dépistage.

  • Focus dans les coulisses de la nouvelle édition du Marathon International du Beaujolais

 

Don de sang collectif ce mercredi 4 mars dans le cadre de la collecte de sang mensuelle qui se tient à la salle des Echevins à Villfranhe de membres du Barreau de Villefranche. Les avocats toujours fortement mobilisés contre le projet de réformes des retraites , ils exprimaient ainsi un geste symbolique de solidarité avec pour mot d’ordre :

« Quittes à être saignés, autant que ce soit pour la bonne cause ! ».

 

Plusieurs membres du Barreau de Villefranche mobilisés dans une opération de solidarité participent à la collecte de don de sang ce mercredi 4 mars salle des Echevins à Villefranche

Puis, l’Hôpital Nord Ouest de Villefranche partenaire de la campagne nationale Mars Bleu, un mois de mobilisation contre le cancer du colorectal.

Les équipe des services de l’hôpital s’engagent à sensibiliser le plus grand nombre à la maladie et d’inciter les personnes concernées à faire le dépistage.

Neuf cancers colorectaux sur dix détectés tôt peuvent être guéris.

Deux rendez-vous pour cette campagne de sensibilisation locale, le mardi 10 mars salle l’atelier à partir de 18 heures stands et ateliers d’information et de prévention et un temps fort d’information et d’animations le jeudi 19 mars Hall de l’Hôpital Nord Ouest de 10 heures à 15 heures.

Avec nous le Dr Boris Morel,Gastro-entérologue et hépatologue à l’hôpital Nord ouest de Villefranche.

 


Et pour conclure, Focus dans les coulisses de la nouvelle édition du Marathon International du Beaujolais en compagnie de l’un des fondateurs Alain Bouhy, avec Célian Combet pour Calade.

 

Ouverture des Inscriptions en ligne pour l’édition 2020 du Marathon du Beaujolais

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER