LE JOURNAL DU LUNDI 13 JANVIER 2020

Au sommaire :

« Entrez dans la danse » nouveau rendez-vous pour la Direction des affaires culturelles de la ville de Villefranche et son agglomération VBS. Un projet de territoire participatif intergénérationnel ouvert à tous les publics et gratuit, renouer avec les festivités des bals populaires en Beaujolais, revisités par la compagnie de danse contemporaine lyonnaise Hallet Eghayan.

Puis, « Justes Solidaires » est l’exposition du photographe reporter Bertrand Gaudillères et de la journaliste Catherine Monnet jusqu’au 9 févier prochain à la médiathèque de Villefranche. Des portraits qui rendent hommage à des citoyens solidaires, dans des actions de générosités auprès de migrants.

Et pour conclure, rassemblement des forces de la gauche à Villefranche sous l’étiquette « Villefranche autrement et avec vous », sous la responsabilité de l’élue communiste d’opposition, Danielle Lebail qui présente sa candidature pour les élections municipales en mars prochain

 

« Entrez dans la danse » nouveau rendez-vous pour la Direction des affaires culturelles de la ville de Villefranche et son agglomération VBS. Un projet de territoire participatif intergénérationnel ouvert à tous les publics et gratuit, sur le thème : danse et gastronomie.

Accompagné de la Compagnie de danse contemporaine lyonnaise Hallet Eghayan, qui a pour mission de proposer à la population du Beaujolais et Caladoise de revisiter les festivités de bals populaires, dans l’objectif de renouer du lien. Les communes de Vaux en Beaujolais, Saint-Julien, Salles-Arbuissonnas ou encore Blacé et Saint -Etienne des Oulières, mais aussi le parc Vermorel à Villefranche sont partenaires de l’événement. Un prétexte à la rencontre pour partager ensemble nous confient Géraldine Driey, médiatrice culturelle pour la ville et Bruno Miachon, directeur général de la Cie Hallet Eghayan.

Les inscriptions sont recommandées au 04 74 62 71 33 – g.driey@agglo-villefranche.fr

 

Géraldine Driey, médiatrice culturelle pour la ville, Manon Fourquier, directrice du Conservatoire de l’Agglo VBS et Bruno Miachon, directeur général de la Cie Hallet Eghayan

Puis, « Justes Solidaires » est l’exposition du photographe reporter Bertrand Gaudillères et de la journaliste Catherine Monnet qui en signe les textes, actuellement et jusqu’au 9 févier prochain à la médiathèque Pierre Mendès France à Villefranche. Sous la forme d’une série de portraits qui rend hommage à des citoyens solidaires, dans des actions de générosités auprès de migrants. Des actes spontanés face à la crise migratoire ou en réponse à un déficit d’accueil de l’État ? Sous entend Bertrand Gaudillère.

 

“Justes Solidaires” exposition actuellement et jusqu’au 9 février à la médiathèque de Villefranche

Et pour conclure, rassemblement des forces de la gauche à Villefranche sous l’étiquette « Villefranche autrement et avec vous », sous la responsabilité de l’élue communiste d’opposition, Danielle Lebail qui présente sa candidature pour les élections municipales en mars prochain. La liste de la gauche unie sera composée de responsables du comité Génération.s de Benoît Hamon, du mouvement La France insoumise, du Parti socialiste, du Parti communiste français, du Parti radical de gauche, d’une gilet jaune et d’un membre de l’association Villefranche Ville Avenir.

 

Les membres de la liste de la gauche unie “Villefranche autrement et pour vous”

Auteur de l’article : Sylvie ROSIER